Nos réponses à vos questions
Si vous avez des questions, notre personnel spécialisé se fera un plaisir de vous aider et de vous conseiller. Mais il suffit parfois de jeter un coup d'œil à la "Foire aux questions", à laquelle nous avons déjà répondu. Jetez-y un coup d'œil, peut-être cela vous aidera-t-il directement !
Traitement
Comment KEMPEROL est-il traité ?
Tous les systèmes d'étanchéité KEMPEROL sont appliqués à froid. Toutes sont renforcées par le voile KEMPEROL, ce qui signifie que les membranes d'étanchéité KEMPEROL sont appliquées humide sur humide ou frais sur frais selon la méthode bicouche (couche initiale - insert voile - couche finale).
Une étanchéité KEMPEROL avec un revêtement KEMPERDUR peutelle être appliquée sur une membrane bitumineuse ?
Non. L'utilisation d'un revêtement KEMPERDUR comme revêtement final nécessite toujours un support porteur et solide. Ceci n'est pas donné par une étanchéité bitumineuse. Les membranes bitumineuses peuvent se ramollir, par exemple en été en raison des températures élevées, ce qui peut entraîner l'apparition d'empreintes de charges ponctuelles sur la surface de KEMPERDUR, voire des dommages (fissures, etc.).
En outre, le "ressuage" des particules de bitume pourrait les amener à atteindre la surface (zone visible). Si, par exemple, un autre revêtement tel que des dalles dans un lit de gravillons, des caillebotis en bois, etc., dont les charges ponctuelles sont déjà absorbées par le revêtement, doit être prévu comme couche d'usure, l'étanchéité bitumineuse peut être imperméabilisée sans autre forme de procès avec l'imperméabilisant KEMPEROL.
Comment puis-je supprimer ou mélanger des quantités partielles ?
Avec les produits monocomposants, par exemple KEMPEROL 1K-PUR, les quantités partielles peuvent être éliminées sans mesures particulières. Dans le cas de produits à plusieurs composants, les quantités partielles des différents composants doivent être pesées à l'avance.
Comment doit être réalisée une structure complète du SYSTÈME KEMPER pour balcons et terrasses ?
Une structure complète se compose d'un apprêt, d'une imperméabilisation et d'un revêtement. En règle générale, on utilise un primaire KEMPERTEC EP / EP5 comme couche de fond. En général, il faut suivre la recommandation de l'apprêt. L'étanchéité KEMPEROL 1K-PUR ou KEMPEROL 2K-PUR est utilisée pour l'imperméabilisation.
Pour le revêtement, il existe différents systèmes selon les besoins du client. Il s'agit du revêtement KEMPERDUR Deko ou KEMPERDUR Deko 2K, du revêtement épais KEMPERDUR HB, de la pierre décorative KEMCO, du revêtement quartz KEMPERDUR ou de KEMPERDUR TC avec différentes variantes.
Cependant, une accumulation complète de CA est également possible. Il se compose de l'apprêt KEMPERTEC AC, de l'imperméabilisation KEMPEROL AC Speed, du revêtement KEMPERDUR AC, KEMPERDUR AC Finish.
Combien de temps faut-il pour que le primaire KEMPERTEC soit étanche à la pluie et prêt à recevoir un autre revêtement ?
Cela dépend de l'apprêt respectif et des conditions climatiques en ce qui concerne le substrat, la température ambiante et la température d'application. Veuillez vous référer à la fiche technique de l'amorce respective pour les temps.
Jusqu'à quelle température peut-on appliquer l'étanchéité KEMPEROL ?
À partir de 5°C. KEMPEROL AC Speed peut être appliqué jusqu'à une température ambiante de -5°C. Le point de rosée doit être observé.
A partir de quand et jusqu'à quand le revêtement peut-il être poursuivi ?
Le délai pour l'application la plus précoce possible d'une couche ultérieure / couche d'usure est spécifié ici. Cette durée est déterminée d'une part par l'obtention d'une résistance ou d'un durcissement suffisant et d'autre part par le dégazage (évaporation) éventuellement nécessaire des solvants. En fonction des conditions météorologiques, les couches suivantes doivent être appliquées dans un délai de 14 jours.
Étanchéités et revêtements
Les produits KEMPERDUR sont-ils inaltérables ?
La solidité des couleurs est la résistance et la constance de la couleur à la lumière (UV) et aux influences environnementales ("lightfast"). Nos produits décoratifs KEMPERDUR sont conçus pour la résistance aux UV et la solidité des couleurs.
Où peut-on acheter les produits KEMPEROL ?
Au point d'appui revendeur spécialisé (généralement revendeur spécialisé en toiture).
Quel est le coût de l'étanchéité KEMPEROL par rapport aux autres systèmes d'étanchéité ?
Les systèmes d'étanchéité KEMPEROL sont des systèmes d'étanchéité de haute qualité et leur prix est normalement plus élevé que celui des systèmes d'étanchéité conventionnels constitués de feuilles.
Existe-t-il un système de scellement rapide (PMMA) ?
KEMPEROL AC Speed est actuellement le système d'étanchéité à base de PMMA le plus rapide. En alternative, l'inodore KEMPEROL 2K-PUR Accelerated peut être utilisé avec KEMPEROL 2K-PUR Speedshot.
Les produits KEMPEROL sont-ils résistants aux UV ?
La résistance au vieillissement à la lumière (lumière UV) selon ETAG 005 est prouvée pour nos produits d'étanchéité.
Les systèmes d'étanchéité KEMPEROL sont-ils résistants aux racines ?
Tous les systèmes d'étanchéité KEMPEROL sont résistants aux racines et testés selon la norme FLL.
Apprêts
Pourquoi faut-il poncer les apprêts bicomposants ?
Le ponçage des apprêts à deux composants est généralement recommandé. Le ponçage est obligatoire pour tous les produits à base de résine époxy (primaire KEMPERTEC EP / primaire KEMPERTEC EP5). Le ponçage de l'apprêt avec du quartz naturel (1500-2000 g/m²) permet d'obtenir une surface d'une rugosité appropriée, ce qui garantit une liaison adhésive optimale avec la couche suivante.
En tant que tâche secondaire, le ponçage protège également l'apprêt des rayons UV - surtout si des interruptions de travail plus longues (plus de 14 jours) sont nécessaires.
Combien de temps faut-il pour que le primaire KEMPERTEC soit étanche à la pluie et prêt à recevoir un autre revêtement ?
Cela dépend de l'apprêt respectif et des conditions climatiques en ce qui concerne le substrat, la température ambiante et la température d'application. Veuillez vous référer à la fiche technique de l'amorce respective pour les temps.
Quel apprêt doit être utilisé ?
Individuellement selon le support et le produit d'étanchéité, mais généralement un primaire KEMPERTEC EP ou KEMPERTEC EP5. En général, il faut respecter la recommandation relative aux amorces.
Pourquoi les primaires KEMPERTEC EP doivent-ils être saupoudrés de sable de quartz ?
Il est nécessaire de jeter uniformément le quartz naturel KEMCO dans l'apprêt encore frais pour les raisons suivantes. En raison des propriétés chimiques des résines époxy, les primaires KEMPERTEC EP doivent toujours être poncés, car il n'est pas possible de déterminer le délai exact pour la poursuite du revêtement d'un primaire EP qui n'a pas été poncé. De plus, le ponçage augmente toujours la surface pour améliorer l'adhérence du produit d'étanchéité. En outre, la diffusion du sable de quartz protège l'apprêt des influences environnementales telles que les rayons UV et les contraintes mécaniques.
Autre
Qu'est-ce que la vie en pot ?
La vie en pot est le temps d'utilisation des matériaux réactifs. Elle est parfois aussi appelée "durée de vie". C'est le temps qui s'écoule entre le début du mélange d'un produit à plusieurs composants (ou, dans le cas des produits à un seul composant, avec l'ouverture du récipient) et la fin de son utilisabilité, c'est-à-dire la période pendant laquelle la substance peut encore être "sortie du pot", pour ainsi dire. Habituellement, la fin de la vie en pot est indiquée par une nette augmentation de la viscosité (augmentation de la viscosité), ce qui empêche la poursuite du traitement. Avec nos produits, la vie en pot et le temps de traitement ne sont généralement pas les mêmes. En raison de la modification de la viscosité, le comportement de pénétration et de trempage (lié au substrat ou au voile) est considérablement influencé.
En règle générale, les produits dont la viscosité est nettement supérieure à celle du miel liquide ne doivent plus être transformés.
L'étanchéité KEMPEROL est-elle conforme aux normes et réglementations DIN, comme la norme DIN 18531 ?
Presque tous les systèmes d'étanchéité KEMPEROL sont des systèmes d'étanchéité homologués et disposent d'un Agrément Technique Européen. KEMPEROL 2K-PUR, KEMPEROL 1K-PUR, KEMPEROL AC Speed, KEMPEROL BR sont conformes aux règles techniques d'étanchéité et aux prescriptions des normes d'étanchéité en vigueur (ordre DIN 18531 - 18535). Des certificats d'essais généraux des autorités du bâtiment sont disponibles pour certains produits d'étanchéité KEMPEROL pour diverses applications.
Quelle est la manière correcte de manipuler les produits contenant des diisocyanates ?
Comme beaucoup de choses dans la vie quotidienne, les substances dangereuses sont nocives si elles sont mal utilisées. Lorsqu'ils sont manipulés correctement, ils sont sûrs. De même qu'une voiture peut être une source de danger précisément parce que son moteur est puissant, les diisocyanates sont une source potentielle de danger même s'ils sont le moteur de produits très performants. Tout comme un permis de conduire est nécessaire pour conduire une voiture, l'utilisation des diisocyanates nécessitera à l'avenir un certificat de formation spécial.
À partir du 24.08.2023, seuls les utilisateurs industriels et professionnels formés seront donc autorisés à travailler avec des produits dont la concentration totale en diisocyanate est ≥ 0,1 %. A partir du 24.02.2022 au plus tard, nous ferons également référence aux formations correspondantes sur le label. Les formations répondant aux exigences qui deviendront obligatoires à partir du 24.08.2023 sont en cours d'élaboration et seront mises à votre disposition en temps utile et gratuitement.
Lorsque vous utilisez des substances dangereuses, suivez toujours les instructions de traitement et les informations de la fiche technique afin de protéger les personnes et l'environnement. Les professionnels se protègent et protègent les autres en portant des équipements de protection individuelle, par exemple. Outre les produits dont la concentration totale en diisocyanate est ≥ 0,1 % et qui ont fait leurs preuves depuis plus de 20 ans, la gamme KEMPER SYSTEM comprend également des produits comparables sur une autre base. Connaissez-vous déjà KEMPEROL LF, par exemple ? Parlez-nous.
Votre réponse n'est pas là ?
Si vous avez encore des questions, vous pouvez simplement contacter notre service commercial ou notre service technique d'application ! Notre personnel sera très heureux de vous aider.
Trouver la personne de contact